blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 3 août 2018

L'Ombilic des rêves

GRANDE TRAVERSÉE : MOI, SIGMUND FREUD par Christine Lecerf

1900, Freud fait une entrée fracassante dans le XXe siècle. Il propose un modèle du psychisme humain assez proche du principe de l’iceberg. Sous le conscient émergé et le préconscient affleurant à la surface, l’inconscient rôde au fond de l’océan.
Le bureau de Freud
Le bureau de Freud Crédits : Christine Lecerf - Radio France

Le livre sur le rêve a tout à coup pris corps pour de bon. Aucun de mes travaux n’aura été aussi complètement mien : c’est mon propre fumier, ma bouture, et une nova species mihi, une nouvelle espèce créée par moi.                                                                
Sigmund Freud
Une série documentaire produite par Christine Lecerf réalisée par Julie Beressi

Aucun commentaire: