Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 2 août 2018

Alzheimer, le grand oublié des politiques publiques ?

L'INVITÉ DES MATINS D'ÉTÉ (1ÈRE PARTIE) 
01/08/2018
19 MIN

La décision de dérembourser les médicaments Anti-Alzheimer, annoncée par la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, entre officiellement en vigueur ce mercredi 1er août. Décision qui s'applique conjointement avec la publication d'une étude sur un médicament porteur d'espoir.

Division du précurseur de la protéine amyloïde
Division du précurseur de la protéine amyloïde Crédits : UAN GAERTNER / SCIENCE PHOTO LIBR / JGT / SCIENCE PHOTO LIBRARY
Le mercredi 30 mai 2018, la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a déclaré que les médicaments Anti-Alzheimer seraient déremboursés par la Sécurité Sociale. Cette décision est appliquée officiellement ce mercredi 1er août. 
Cette décision de dérembourser ces médicaments est appliquée début août, quelques jours après le Congrès mondial de la Maladie d'Alzheimer qui s'est déroulé du 22 au 26 juillet à Chicago. A l'occasion de ce congrès, les laboratoires américain Biogen et japonais Eisai ont présenté un médicament dont la molécule BAN32401 pourrait ralentir le déclin cognitif des patients atteints d'Alzheimer.

Aucun commentaire: