blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 29 septembre 2017

Soirée infernale en psychiatrie

La Tribune

 MARIE-CHRISTINE BOUCHARD   28 septembre 2017

QUEBEC

Les employés du département de psychiatrie de l'Hôtel-Dieu... (Archives, La Tribune)
Les employés du département de psychiatrie de l'Hôtel-Dieu ont connu un soirée infernale, jeudi de la semaine dernière, alors qu'ils ont dû maîtriser plusieurs patients désorganisés en quelques heures à peine.
ARCHIVES, LA TRIBUNE

(Sherbrooke) Neuf « Code blanc » en moins de cinq heures: les employés du département de psychiatrie de l'Hôtel-Dieu ont connu un jeudi chaud, la semaine dernière, alors que les préposés aux bénéficiaires, agents d'intervention, surveillants et éducateurs spécialisés ont dû maîtriser plusieurs patients désorganisés en quelques heures à peine.

«Ça fait sept ans que je travaille ici et je n'avais jamais connu ça», confirme une employée qui a vécu ce jeudi endiablé et qui préfère, comme plusieurs de ses collègues, conserver l'anonymat.
Un Code blanc est lancé à l'hôpital lorsqu'un patient est en crise et doit être maîtrisé physiquement. Dans les départements où le risque de violence est accru, comme c'est le cas en psychiatrie, il y a en place des équipes formées pour répondre à ce genre d'appels. Au déclenchement d'un Code blanc, un certain nombre d'employés reçoivent une alerte sur leur téléavertisseur et doivent abandonner le travail qu'ils sont en train de faire pour courir jusqu'à la salle où le code a été lancé.

Aucun commentaire: