La startup Ginger.io a développé une application du même nom, permettant de détecter différents problèmes de santé, y compris les troubles mentaux.
Ginger.io est issue du MIT, dont nous vous parlions récemment pour la découverte de la production d’électricité par l’humidité. La startup est tournée vers le recueil des données comportementales par nos smartphones.
De part les capteurs se multipliant et de part toutes les interactions que l’on peut avoir avec eux, nos smartphones peuvent récolter un grand nombre d’informations nous concernant. Celles-ci sont tellement uniques qu’elles peuvent être une signature propre à chaque individu. C’est cette notion de signature comportementale unique qui est utilisée par Apple dans son dernier brevet détectant les voleurs.
Le postulat de Ginger, c’est que ces informations peuvent également donner des indications sur notre état de santé. L’idée est que nos comportements sont logiquement modifiés lors de certaines situations physiques ou psychiques, et qu’il s’agit là de symptômes. Détecter ces symptomes permet d’agir avant qu’il ne soit trop tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire