Les nominations du mois de janvier 2012
Ministères
François Aubart vient d'être nommé conseiller auprès de la Direction générale de la santé (DGS). Il a donc démissionné de la présidence de la Coordination médicale hospitalière (CMH) et de l'ensemble de ses mandats syndicaux. La coordination a élu à sa place Norbert Skurnik, psychiatre au CHS Maison Blanche (Paris) et président de la Commission médicale d'établissement (CME) de la Communauté hospitalière de territoire (CHT) de psychiatrie de Paris. Il est également devenu porte-parole de l'intersyndicale Convergences HP (lire notre brève du 30/01/2012).
Conférences
Reconduit en juillet 2011 pour son deuxième mandat à la présidence de la Commission médicale d'établissement (CME) de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM), le Pr Guy Moulin a succédé le 17 janvier au Pr Alain Destée à la présidence de la conférence des présidents de CME de CHU (lire notre interview du 17/01/2012).
Candidat au nom du Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS), Denis Fréchou, directeur des hôpitaux psychiatriques de Saint-Maurice (Val-de-Marne), a été reconduit ce 1er février dans ses fonctions de président de la Conférence nationale des directeurs de centre hospitalier (CNDCH). Un poste qu'il occupe depuis fin 2009, suite à la nomination de l'ancien dirigeant, Angel Piquemal, à la direction générale du CHU de Caen (lire notre brève du 01/02/2012).
Le 3 février, le Dr Pierre Foucaud, président de la CME du CH de Versailles (Yvelines) a été élu à la tête de la conférence régionale des CME des hôpitaux généraux d'Île-de-France, rejoignant ainsi le Dr Norbert Skurnik, président de la CME du CHS Maison Blanche à Paris, qui a pour sa part été élu en janvier à la tête de la conférence des présidents de CME des établissements psychiatriques d'Île-de-France (lire notre brève du 06/02/2011, avec entre autres les noms des 64 présidents de CME franciliens hors AP-HP).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire