blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 23 octobre 2023

Quand prévenir évite parfois d’avoir à guérir…



PUBLIÉ LE 23/10/2023

Octobre, c’est le mois où en tant que soignant.e tu peux exercer un levier de plus d’information auprès des patientes. C’est un mois “rose”. Un mois “solidaire”. Laisse-moi te dire que ce n’est pas qu’un mois. C’est toute l’année qu’il faudra travailler ce levier.

Ce qu'en dit Marie...

De mon côté, je mène dans ce contexte, une mission à la croisée des mondes : celui de la prévention et de la coordination des parcours de soins. J’ai raccroché mes tournées comme libérale et suis retournée faire un tour dans les services. Pour moi, pas de services de soins généraux : je fais de la coordination de parcours de soins auprès d’un service qui prend en charge des personnes en situation de handicap. Ces personnes vivent chez elles, et une équipe pluridisciplinaire entre en jeu pour les accompagner à gérer différents aspects de leurs vies durant une période donnée. On concentre alors nos efforts autour des besoins formulés par l’usager et nous apportons des éléments de réponse, effectuons des accompagnements personnalisés en fonction.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: