22 avril 2022
Dans le cadre des « Vendredis du handicap » organisés par le Département, une pièce de théâtre “Cabaret Saint Alban” sera jouée par les usagers de la Maison Bleue de Perpignan sera donnée ce vendredi 22 avril à Perpignan, sur le site Christian Bourquin, salle Canigou à 18h30.
L’association La Maison Bleue est dédiée aux usagers de la psychiatrie. Elle a pour objectif d’accompagner les personnes souffrantes et soignées en psychiatrie afin de les resocialiser, de tisser des liens relationnels et de briser leur solitude. Cet accompagnement vise à tout faire pour contribuer à une vie sociale digne de tout citoyen.
L’une des nombreuses activités organisées par La Maison Bleue est la mise en place d’ateliers de théâtre. La troupe de l’association présentera ainsi un spectacle sur l’expérience de Saint-Alban, un hôpital psychiatrique en Lozère, qui a révolutionné la psychiatrie en inventant une manière plus humaine de soigner les malades psychiques. Le spectacle s’appuiera sur la projection d’images d’archives et sera interprété par 15 acteurs-usagers de la psychiatrie, capables de jouer tous les rôles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire