Nathalie Barrès 12 avr. 2022
Une enquête menée en ligne auprès de plus de 1.000 professionnels de santé s’est intéressée aux comportements des médecins vis-à-vis des réseaux sociaux. Retour sur les points essentiels des résultats de cette enquête qui viennent d’être publiés.
Qui a répondu à cette enquête ?
1.077 médecins exerçant en France et membres des sites internet Medscape/Univadis ont participé à ce sondage en ligne organisé par Medscape et mené entre le 27 octobre et le 17 décembre 2021. Parmi eux, 51% étaient des hommes, 40% exerçaient en milieu hospitalier, 23% étaient des médecins généralistes.
Quel est le profil du médecin présent sur les réseaux sociaux ?
Pas de différence entre les hommes et les femmes médecins, la présence sur les réseaux sociaux n’est pas une question de genre. Les plus jeunes (25-39) y sont très majoritaires (72%). Facebook reste le réseau social le plus utilisé par les répondants de l’enquête (63% des répondants). Ce réseau serait consulté 3 fois ou plus par semaine par les médecins interrogés. WhatsApp/Telegram arrivent en 2ème position avec 58%, suivi par Instagram (24%), Twitter (13%), Linkedin (5%). Les autres restent anecdotiques pour cette population.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire