blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mercredi 31 juillet 2019

Guyane : « une aventure qui me porte et me donne envie de rester »

Accueil
25/07/2019  

À droite, le psychiatre Ousmane Sarr.
Ousmane Sarr est médecin psychiatre, responsable du centre médico-psychologique (CMP) de Maripasoula, à l’ouest de la Guyane. Régulièrement, il part à la rencontre des populations (bushinenges, péruviens, brésiliens, dominicains, chinois, Hmong, surinamais…) le long du Maroni, pour assurer des prises en charge psychiatriques sur le terrain. Interview.

What's up Doc. Pourquoi être venu travailler en Guyane ?

Ousmane Sarr. Je suis arrivé en septembre 2018. Je voulais expérimenter une autre pratique qui correspondrait plus à mes aspirations. A mon arrivée, j’ai été affecté au service d’hospitalisation complète de psychiatrie du Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais (CHOG) jusqu’au mois de décembre 2018. Puis, je suis devenu le médecin psychiatre responsable du CMP de Maripasoula. Avant mon arrivée, personne n’était en fonction à ce poste. C’est une opportunité qui m’a intéressé immédiatement.

Aucun commentaire: