Nora Fraisse a perdu sa fille Marion le 13 février 2013. L’adolescente de 13 ans s’est suicidée après avoir subi de nombreux harcèlements scolaires. Pour tenter de comprendre ce qui s’est réellement passé, cette mère courage a décidé de publier un livre, Marion, 13 ans pour toujours, qui sort ce mercredi en librairie.
Dans cet ouvrage, Nora Fraisse raconte comment un jour, alors qu’elle rentrait chez elle avec ses deux autres enfants, Clarisse et Baptiste, elle a découvert sa fille Marion pendue avec un foulard. « J'ai crié "Marion, Marion, réveille toi". Je lui ai fait du bouche à bouche. J'ai fait ce que je croyais un massage cardiaque. Une heure après, elle était décédée » confie-t-elle. Ce jour-là, Marion avait affirmé qu’elle était malade. Elle n’était donc pas allée au collège.
Dans un premier temps, la mère de Marion n’a pas du tout compris ce qui avait poussé sa fille à se donner la mort. Nora n’avait jamais imaginé que sa fille, une brillante élève qui avait même un petit copain, puisse être aussi mal dans sa peau. « Je croyais tout savoir de toi (…) Mais les brimades, les humiliations, les insultes, tu les as passées sous silence comme si tu ne voulais pas nous souiller, comme si ça ne devait prospérer que dans le monde d’Internet » écrit cette mère, qui a découvert la vérité dans une lettre laissée par Marion à l'intention de ses camarades de classe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire