Que les Néo-Zélandais se rassurent : leur premier ministre n'est pas un reptile venu de l'espace. Mais John Key, qui est à la tête du gouvernement, a tout de même dû le prouver, rapporte le site 3 News.
Il répondait en fait à la requête d'un de ses concitoyens, Shane Warbrooke, présenté comme un "chasseur d'aliens" sur une photo de son profil Facebook, qui a eu recours à une loi sur le droit à la transparence de l'information publique, afin de vérifier que son pays n'était pas dirigé par l'un des reptiles extraterrestres que l'écrivain conspirationniste britannique David Icke soupçonne d'avoir pris une apparence humaine pour réduire l'humanité en esclavage.
Une question extravagante à laquelle le gouvernement ne pouvait pas répondre en tant que telle, comme l'a expliqué la réponse de la chef de cabinet du premier ministre. "Il n'existe aucun document officiel pour répondre à votre question", indique le courrier.
Mais, un peu comme l'avait fait la Maison Blanche en réponse à la pétition demandant la construction de l'Etoile de la mort de Star Wars, John Key a tenu à répondre personnellement et avec une pointe d'humour à la question.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire