blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 25 avril 2011

La culture de la peur devient un principe de gouvernement


Il s'agit transcription d'une partie de l'émission le Journal 3D de Stéphane Paoli sur France Inter du 27 mars 2011 à 12h00. Bon c'est un peu long, je ne sais pas qui aura le courage de tout lire. Mais cela ne fait rien, cette transcription je l'ai surtout faite pour moi, pour bien comprendre, je suis très très lent à la comprenette. Mais puisque c'est fait j'en fait profiter ceux que cela pourrait intéresser.

Stéphane PAOLI :
Jean-Christophe Dollé , merci d'être là, vous êtes comédien, auteur, metteur en scène et vous avez mis en scène une pièce qui a pour titre « ABILIFAIE LEPONAIX  ». cette pièce sera d'ailleurs présentée prochainement au festival d'Avignon elle est éditée aux éditions « l'Ecarlate ». c'est une pièce que vous avez écrite et mise en scène à partir de témoignages de malades ou de familles de malade et où il est question de la schizophrénie, on verra toute à l'heure comment vous avez traité cet aspect là des choses.

Lire la suite ici

Écouter l'émission sur France Inter ici

Aucun commentaire: