blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 6 septembre 2021

Hôtel-Dieu d’Arthabaska : des infirmières doutent parfois de la qualité des soins administrés

Alex Drouin  4 septembre 2021

Trois infirmières et un infirmier de Victoriaville, qui n’ont pas voulu être identifiés par peur des représailles, doutent parfois de la qualité des soins qui sont administrés à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et dans les CLSC de la région depuis le début de la pandémie. 

« Pas tout le temps », a répondu une infirmière de l’hôpital lorsque MonVicto lui a demandé si les soins étaient  administrés de façon sécuritaire.

Cette dernière, qui travaille depuis un peu plus de 15 ans dans ce domaine, reconnaît que les infirmières sont moins vigilantes à l’égard des patients étant donné qu’elles sont submergées de travail.

« Ça se peut que mes notes concernant un patient soient négligées, car je suis trop fatiguée », ajoute-t-elle en expliquant que le suivi d’un patient peut parfois être cahoteux avec ses collègues ainsi qu’avec les médecins. 

« On doit faire beaucoup de délestage et je ne donne que 80 % de moi-même. Parfois, 75 %, étant donné  que je suis épuisée », corrobore une infirmière travaillant dans un CLSC de la ville qui cumule un peu plus de huit  années de service. 

Lire la suite ...


Aucun commentaire: