10/09/2021
© Overearth
Le centre hospitalier de Valenciennes (CHV) a organisé, fin août, en partenariat avec l’Association des infirmiers libéraux du Hainaut (Adilh), une soirée de vaccination en proposant des séances d’hypnose pour les patients les plus anxieux.
La phobie des aiguilles, ou bélénophobie, peut constituer un véritable obstacle à la vaccination, et de manière plus générale influencer les soins. Elle concernerait une personne sur dix. Cela nécessite pour les soignants de prendre le temps avec le patient, trouver des stratégies pour l’aider à dépasser ses peurs*. C’est dans cet esprit que, à l’occasion d’une soirée de vaccination organisée au sein du palace Royal Hainaut, le CHV et l’Adilh ont permis aux patients les plus angoissés ou atteints de phobies de bénéficier de l’intervention de deux infirmières libérales (Idels) diplômées en hypnothérapie et en sophrologie pour que la vaccination se déroule dans les meilleures conditions de confort psychique et physique.
Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’opération « Tous vaccinés ». L’objectif de cette politique vaccinale coordonnée par l’Agence régionale de santé (ARS) et conduite par le CHV avec l’Adilh, est d’étendre les plages horaires et de diversifier les lieux de prise en charge afin de privilégier la proximité avec tous les publics souhaitant recevoir une première ou une deuxième injection contre la Covid-19.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire