15/03/2014
Pierre, étudiant infirmier, a été le premier à tester la bulle. « On se sent vraiment isolé. On entend assez mal et le monde extérieur paraît flou. Ça fait bizarre », raconte-t-il après y avoir passé vingt minutes.
Professionnels et associations ont organisé un café-rencontre, ouvert à tous, sur le thème “ la santé mentale, on en parle ” au Régent, hier après-midi.
La bulle dans laquelle était enfermé un homme devant le café Régent a surpris plus d'un passant au centre commercial Carrefour, hier après-midi. L'objectif : symboliser l'isolement dans lequel se retrouvent les personnes atteintes de troubles psychiques et donner plus de visibilité au café-rencontre que l'équipe mobile d'action psychiatrique pour la précarité (Emapp) et l'Union nationale des amis et familles de malades mentaux (Unafam) animaient à l'intérieur sur la santé mentale. Sophie Parent, médecin psychiatre à l'hôpital de Niort et membre de l'Emapp, explique la démarche. « Avec ces cafés-rencontres nous souhaitons inviter les gens à parler de la santé mentale pour dédramatiser la situation, déstigmatiser les maladies mentales. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire