Mireio Huiskes, présidente de l'Unafam 41, Jean-Marie Aurouze, membre de l'Unafam Centre et le docteur Boissicat, psychiatre, présentent les Semaines sur la santé mentale.
Du 10 au 23 mars, les Semaines sur la santé mentale ont pour but de modifier les préjugés négatifs à l’encontre des malades atteints de troubles psychiques.
Thierry sait qu'il n'est pas à l'abri d'une rechute, de refaire une forte dépression. Son terrain psychique reste fragile. Cette année, il montera sur scène lors d'un après-midi théâtre à Blois, à l'occasion des 25es Semaines d'information sur la santé mentale. « Je veux démontrer qu'on peut arriver à prendre le dessus, confie Thierry. Les pathologies ne sont pas figées. J'ai envie de donner un message d'espoir. Aujourd'hui, les traitements ont progressé, mais pour l'emploi et le maintien d'une vie sociale, c'est encore très dur. Assumer cette différence n'est pas évident dans une société où le travail prend le pas sur tout. Quand on est atteint de troubles psychiques, il faut toujours se justifier. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire