Une centaine d'élus CGT envahit le siège de l'AP-HP
Une centaine de représentants CGT ont envahi vendredi matin le siège de l'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) à Paris pour protester contre des suppressions de postes prévues par la direction et dénoncer le manque de dialogue social, a-t-on appris de source syndicale. « Nous avions prévu un rassemblement devant le siège mais face à la présence de barrières et de forces de l'ordre, nous avons décidé de rentrer pour être reçus par la direction générale », a déclaré à l'AFP Olivier Cammas, responsable de l'Usap-CGT (CGT de l'AP-HP). La centaine d'élus CGT ayant pénétré dans les locaux était en discussion avec des membres de la direction à la mi-journée, selon lui.
La direction n'a pu être jointe dans l'immédiat.
Le responsable syndical a expliqué que la directrice générale de l'AP-HP, Mireille Faugère, avait envoyé lundi aux élus un document contenant un « tableau de bord et les perspectives de l'établissement pour les années à venir ».
Ce document prévoit 3 340 suppressions d'emploi dont 1 040 infirmières d'ici à 2016, a indiqué M. Cammas, dénonçant une « volonté scandaleuse de restructuration. Nous protestons aussi contre le manque de dialogue social qui dure depuis deux ans et l'annulation d'une réunion annuelle rassemblant des directeurs et des élus qui devait se tenir aujourd'hui (vendredi) », a-t-il ajouté, précisant que la CGT avait adressé une lettre ouverte à Mme Faugère.
L'AP-HP est le plus grand centre hospitalier universitaire (CHU) de France avec 37 établissements, regroupés en 12 groupes après la restructuration. Premier employeur d'Ile-de-France avec 90 000 personnels dont 22 000 médecins, l'AP-HP a pris en charge 7 millions de patients en 2011 dont 1,1 million aux urgences.
AFP
Information du 04.05.12 15:22
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire