Hybrigenics: accord de collaboration avec Servier
Hybrigenics et Servier ont signé un accord de licence et de collaboration de recherche dans le domaine des enzymes de dé-ubiquitination (DUBs) appliqué à l'oncologie, la neurologie, la psychiatrie, la rhumatologie, l'ophtalmologie, le diabète et aux maladies cardiovasculaires.
Dans ce cadre, Hybrigenics a pour mission d'identifier et de valider parmi les DUBs de nouvelles cibles pertinentes pour des applications dans ces aires thérapeutiques. Il va également cribler des médicaments potentiels capables de moduler quatre cibles confidentielles déjà sélectionnées comme DUBs d'intérêt prioritaire.
De son côté, Servier fournira les composés à tester, développera les plus prometteurs et commercialisera les produits enregistrés.
Les activités d'Hybrigenics peuvent aussi aboutir à la mise au point de tests de diagnostic 'compagnon' nécessaires au développement et à l'utilisation de tels agents thérapeutiques.
Cet accord de licence et de collaboration prévoit le versement à Hybrigenics d'un paiement initial et de dotations de recherche pour un total de quatre millions d'euros sur trois ans.
En fonction de l'atteinte de succès prédéfinis, cet accord prévoit par ailleurs des versements complémentaires au profit d'Hybrigenics, à hauteur de 9,5 millions d'euros au total pour chacune des cibles aboutissant à la mise sur le marché d'un nouveau médicament, ainsi que des redevances sur les ventes de kits de diagnostic 'compagnon'.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire