Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 16 mai 2017

L'AP-HP adopte la prise de rendez-vous en ligne

16.05.2017

Un petit pas pour l'AP-HP, un grand pas pour Doctolib ! L'institution et la start-up ont annoncé ce mardi un partenariat inédit. L'acteur de e-agenda poursuit ainsi son développement en rendant possible la prise de rendez-vous en ligne avec l'un des 9 000 médecins de l'AP-HP d'ici la fin de l'année.

Pour le moment, la prise de rendez-vous gratuite sur internet concerne les 1 000 professionnels de sept établissements (Antoine-Béclère, Bicêtre, Paul-Brousse, Saint-Antoine, Tenon, Trousseau, et Rothschild), s'ajoutant aux 21 000 professionnels de santé et de 600 établissements déjà inscrits. La prise de rendez-vous se fait via les sites des deux partenaires ou depuis leur application mobile respective.
L'AP-HP vise "1,2 million de rendez-vous" pris en ligne chaque année, sur 4 millions de consultations. Avec cet accord, les hôpitaux de Paris espèrent une réduction "importante" du nombre de rendez-vous non honorés, notamment grâce aux SMS de rappel envoyés aux patients. Ce partenariat devrait aussi permettre d'améliorer la collaboration entre ville et hôpital, en permettant aux médecins de prendre directement rendez-vous pour leurs patients dans l'agenda d'un confrère.
L'AP-HP s'est voulue "pragmatique" en faisant appel au "savoir-faire" d'un acteur extérieur, explique-t-elle, soulignant avoir conservé son propre système de gestion des rendez-vous, et donc son indépendance.

Aucun commentaire: