Le ministre de la Justice annonce l'encadrement de la pratique de la psychothérapie au Québec
MONTRÉAL, le 18 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Justice et ministre responsable des lois professionnelles, M. Jean-Marc Fournier, annonce l'entrée en vigueur de l'encadrement de la pratique de la psychothérapie au Québec. À partir du 21 juin prochain, cette pratique sera encadrée par le système professionnel québécois. Ce changement majeur s'inscrit dans la foulée de la Loi modifiant le Code des professions et d'autres dispositions législatives dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines.
« Dorénavant, au Québec, les patients vulnérables seront mieux protégés contre des individus qui se prétendent spécialistes. Alors qu'auparavant la psychothérapie n'était pas réglementée, il faudra désormais détenir un permis pour utiliser le titre de psychothérapeute et pour exercer cette activité. Notre gouvernement est très fier de cette avancée significative pour le système professionnel qui permettra d'assurer la protection du public québécois », a déclaré le ministre Jean-Marc Fournier.
Lire la suite ici
Radio-Canada.ca
Il faudra un permis pour pratiquer la psychothérapie au Québec
Mise à jour le lundi 18 juin 2012
Dès jeudi, un permis sera nécessaire afin d'utiliser le titre de psychothérapeute et d'exercer cette activité au Québec, a annoncé lundi le ministre de la Justice, Jean-Marc Fournier.
A voir ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire