blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 21 avril 2012


Les Blouses Blanches, photographies

Une exposition d’Hélène Mauri
Publié le mercredi 18 avril 2012
Je suis devenue infirmière au Service Infirmier de Compensation et de Suppléance (SICS) du CHU de Rouen alors que j’avais vingt et un ans. Mon travail consistait à remplacer les infirmières malades ou absentes sur une période de une à trois semaines. Il fallait être polyvalente, s’adapter.
Les conditions de travail sont souvent difficiles. Dans les services, les soignants sont de moins en moins nombreux. La charge de travail, de plus en plus importante, contraint à moins de temps auprès du patient. Malgré tout, chacun et chacune continue en gardant le sourire. A travers un travail d’équipe, nous donnons des soins, une écoute et notre temps. Lors de mes quarts de travail, j’espérais souvent que quelqu’un témoigne de notre quotidien.

Lire la suite ici

Aucun commentaire: