blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mercredi 11 mai 2011


Viedemeuf, c'est le blog ouvert par Osez le féminisme pour mettre en lumière les inégalités femmes - hommes qui persistent dans notre société. En 2011, en France, les femmes gagnent en moyenne 27% de salaire en moins, assument 80% des tâches ménagères, représentent 18,5% des députés, constituent 85% des travailleurs précaires, sont victimes de violences au quotidien (chaque année, 75 000 femmes sont violées en France) et sont obligées de se coltiner régulièrement les blagues machistes encore fortement en vogue... La liste pourrait continuer longtemps. L'objectif de ce blog est de rendre visible le sexisme ordinaire pour montrer l'importance d'être - encore aujourd'hui - féministe !

Famille, travail, couple, rencontres, soirées... : cliquez ici pour raconter votre "vie de meuf".

mercredi 11 mai 2011

J'allais faire un tour en vélo, journée ensoleillée, chouette balade... je vois un homme se tourner vers moi depuis le trottoir, et m'adresser le plus naturellement du monde :"Toutes des salopes !"... Super, belle violence gratuite! #viedemeuf

T.

En famille

En ce moment, la maison est en travaux, et il y a pas mal de béton a faire, donc pas mal de sable de cailloux, et de ciment a transporter. aujourd'hui nous sommes allez chercher du sable, et nous sommes rentrés a la maison un peu tard. Ma mère repartis donc les taches :
"Bon, les mec vous videz le sable, et nous on va s'occuper de faire a manger et tout"
ce a quoi mon frère répond "ouais, les femmes au ménage !!"
Stéréotype quand tu nous tiens ... #viedemeuf
Angel

Lire la site ici

Aucun commentaire: