blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 19 juillet 2022

Santé mentale : Vous êtes jeune et souffrez ou avez souffert d’un trouble psy, nous vous donnons la parole dans notre programme « Ma tête et moi »


 



Publié le 11/07/22

VOUS TEMOIGNEZ  Contactez-nous si vous souhaitez participer à « Ma tête et moi », notre série vidéo sur la santé mentale des jeunes diffusée notamment sur Snapchat

De l'écoute et du partage, pour aller mieux. 43 % des étudiants sont en détresse psychologique, contre 29 % avant la pandémie, selon une étude de l’Observatoire de la vie étudiante réalisée en 2021. Pour tenter de comprendre ce mal-être mais aussi trouver des solutions pour aller mieux20 Minutes a créé « Ma tête et moi », une série vidéo sur la santé mentale des jeunes diffusée notamment sur Snapchat.

Dans les deux premières saisons, Tristan, Baptiste, Léa, Maxime et Ophélie, notamment, nous ont parlé de schizophrénie, de dépendance à l’alcool, d' hyperphagie-boulimique, des troubles bipolaires ou encore de burn-out. Librement, avec le souhait de témoigner mais aussi de pouvoir montrer à d'autres personnes qui souffrent des mêmes troubles qu'ils ne sont pas seuls et peuvent trouver de l'aide.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: