Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 27 juillet 2017

Les syndicats en colère à l'hôpital psychiatrique Daumezon

La Republique de Centre

  • FLEURY-LES-AUBRAIS   
  • 24/07/2017
    Les syndicats en colère à l'hôpital psychiatrique Daumezon
    Centre hospitalier Georges Daumezon - Photo d'archives © PROUST Pascal
    Après leur dernière assemblée générale, le 11 juillet dernier, les syndicats CGT et Sud solidaires dénoncent publiquement les conditions de travail à l’hôpital psychiatrique Georges-Daumezon, à Fleury-les-Aubrais. 
    « On en arrive à des accidents de travail à répétition, des arrêts de travail en cascade, des situations de violence dues à la perte de disponibilité des agents qui sont épuisés », avancent deux syndicats, la CGT et Sud solidaires. « Tout ceci détruit le sens même de la spécificité du soin en psychiatrie. La sécurité des patients hospitalisés ne peut plus être garantie, de même que celle des agents. »
    Une affirmation consolidée par l'altercation récente de deux patients, le samedi 15 juillet, au cours de laquelle un homme de 58 ans a porté deux coups de couteaux à un quadragénaire.
    Le bilan de situation est amer, pour les syndicats du centre hospitalier de Fleury-les-Aubrais : « Malgré trois droits d’alerte sur les conditions de travail dégradées et la souffrance au travail, la situation ne fait qu’empirer. Les personnels sont en sous-effectif et doivent, au nom de la “continuité du service public”, exécuter, coûte que coûte, leur mission. »

Aucun commentaire: