par Constance Vilanova publié le 20 mai 2023
Eté 2020. Londres. Sophie Milner, influenceuse de 29 ans, s’apprête à quitter son appartement après une séance de sport à domicile. Elle a une course rapide à faire. Températures records obligent, elle porte un short et une brassière de sport. Avant de claquer la porte d’entrée, elle fait marche arrière et enfile un t-shirt ultra-large. «Je me suis rendu compte que je le faisais inconsciemment depuis des années pour qu’on ne me fixe pas ou qu’on ne m’interpelle pas. C’est constant l’été et particulièrement quand je dois prendre les transports en commun», raconte à Libération celle qui fédère 193 000 abonnés sur Instagram. Trois ans plus tard, le 5 mai, elle tombe sur le post d’une autre créatrice de contenu, Rae Hersey, de l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis. On y aperçoit la jeune femme brune assise dans un bar. Elle déboutonne et ôte une chemise blanche ample, laissant apparaître un top noir moulant. En légende «Quand tu arrives à destination et que tu peux enlever ta chemise de métro». En hashtag #SubwayShirt. 670 000 vues.