L’éducation est une science (moyennement) exacte. Cette semaine, Nicolas Santolaria, dans cette première chronique, s’intéresse aux agendas de ministre de notre progéniture.
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Ce mercredi, à la piscine, mon fils L., 7 ans, s’est plaint du bras gauche. « C’est pas grave, tu n’as qu’à faire des longueurs avec les jambes ! », l’exhorta, plein d’aquatique sollicitude, le maître-nageur. Après avoir péniblement tenté d’effectuer quelques mouvements en mono-propulsion, mon fils m’a répété d’une petite voix plaintive : « J’ai mal, papa ». Est-ce que L. est devenu un pro de la méthode Actor’s Studio depuis qu’on l’a inscrit l’an dernier dans un atelier théâtre ou bien est-il réellement gêné par ce bras douloureux ? J’ai finalement opté pour la seconde hypothèse et j’ai envoyé L. se doucher. C’est à ce moment précis que M., son jeune frère de 4 ans, m’a apostrophé depuis la ligne d’eau voisine : « Papa, moi aussi j’ai mal au bras… »