27/03/2014
"Perception", histoire d'un génie schizophrène
«Perception» la nouvelle série, dont M6 attend beaucoup, arrivera sur les écrans à partir du 10 avril prochain avec pour héros un professeur schizophrène.
Qu’ont en commun Vincent Van Gogh, Bobby Fisher, Albert Einstein ou encore Isaac Newton ? Ils étaient tous schizophrènes. Cette maladie mentale, qui se manifeste généralement à l’äge adulte, se caractérise par des difficultés à percevoir le réel, entraînant des comportements et des discours incohérents, parfois délirants, allant même jusqu’à des hallucinations. Cette maladie existe sous sept formes différentes, la plus répandue étant la schizophrénie paranoïde, ce dont souffre justement le héros de cette nouvelle série «Perception », Daniel Pierce joué par l’acteur canadien Eric McCormack.
Un personnage complexe
Cet éminent professeur de neurosciences de l’Université de Chicago refuse de prendre son traitement de peur d’être diminué. Il est persuadé de pouvoir contrôler sa maladie par un rythme et une hygiène de vie rigoureux et planifiés. Il est toutefois sujet à des hallucinations qui paradoxalement lui permettent d’avoir un don de déduction hors du commun. Grâce à ce dernier, il va être sollicité par l’agent du FBI Kate Moretti (Rachael Leigh Cook), une de ses anciennes élèves, pour l’aider sur des affaires criminelles. En effet, Pierce est capable de lire dans l’être humain et de détecter la moindre de ses émotions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire