blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mercredi 30 novembre 2011

27/11/11 15:18
Luanda
Les infirmiers continueront à jouer un rôle indispensable dans la structure d'assistance médicale 


    
Luanda  - Le vice-président de la République, Fernando da Piedade Dias dos Santos, a déclaré samedi, à Luanda, que la figure de l'infirmier continuait à jouer un rôle essentiel dans la structure de l'assistance médicale à la population.            

Fernando da Piedade a tenu ces propos dans son discours prononcé à l'ouverture du premier congrès international de l'Ordre des Infirmires d'Angola qui se déroule du 26 au 28 novembre à Luanda.    
  
"La tenue de cette conférence est d'une grande importance pour les professionnels de la santé, particulièrement la classe infirmière car les thèmes prévus représentent une occasion souveraine d'évaluer les problèmes d'assistance médicale en Angola", a-t-il signalé.
    
A cette occasion, le vice-président a défendu la nécessité de promouvoir les dispensaires et centres de formations en qualité et quantité pour des soins de santé en vue d'améliorer les services à rendre à la population 
    
"Dans le cadre de la formation, l'augmentation des facultés de médecine, après la création de nouvelles institutions d'enseignement supérieur publics et privés, outre le secteur privé va certainement contribuer à surmonter la carence en personnel dont le secteur a besoin pour répondre aux problèmes de santé et les besoins de la population" a précisé Dias dos Santos.

Le premier congrès international de l'ordre des Infirmièrs de l'Angola, qui la participation de délégations du Brésil, du Cap-Vert, Cuba, du Mozambique, du Portugal et de Sao tome et-Principe, a été ouvert sous le thème "La contribution des infirmièrs dans les soins de santé primaires".
  
La séance d'ouverture a été assisté par des membres exécutifs, les députés de l'Assemblée nationale, des représentants de la société civile, des religieux et d'autres individualités, outre les quelque 600 délégués.

Aucun commentaire: