La Dépêche de TAHITI
“Où est sa place ?”
Lire la suite ici
“Intellectuellement, ce n’est pas un phénix”
Publié le vendredi 26 août 2011 à 10H41
Trois ans de prison ferme pour avoir tenté de violer une touriste
Freddy T., 29 ans, a été condamné, hier, à trois ans de prison ferme pour avoir tenté de violer une touriste, en octobre 2010, à Rurutu.
Proche de la débilité, le prévenu a un lourd passé, marqué par les violences familiales et l’isolement social.
Bien que son cas relèverait de la psychiatrie, il a été incarcéré en raison de sa “dangerosité”.
Pour avoir tenté de violer une touriste belge en octobre dernier, Freddy T. a été condamné, hier, à trois ans de prison. (Photo d’archives)
Barbe finement tressée, débardeur et “nouilles” aux pieds, Freddy T., 29 ans, se présente tout sourire à la barre du tribunal correctionnel. Cet homme simplet est accusé d’avoir tenté de violer une touriste belge, à Rurutu, en octobre 2010. “J’étais sur la plage pour ramasser des coquillages (…) Il m’a attrapée par les poignets puis il a mis son bras autour demon cou pour m’étrangler (…) Il m’a baissée mon pyjama et a essayé de me pénétrer debout mais il n’a pas réussi”, relate la victime, une femme de 58 ans, dans sa déposition devant les gendarmes. Le prévenu, qui ne parle pas un mot de français et “ne sait pas écrire son nom”, ne cherche pas à nier les faits. D’ailleurs, il n’est pas sûr, au vu de son parcours et de son profil, qu’il mesure la gravité de son geste.
L’homme a grandi dans une famille où les coups pleuvaient à tel point que, régulièrement, il s’enfuyait dans la montagne pour y vivre “comme un ermite”. Coupé de la société, il n’a jamais entretenu de liens avec les femmes, et s’en était déjà pris, par le passé, à une enfant. “Son seul moyen d’avoir des relations sexuelles c’est soit de sauter sur des fillettes, soit sur des touristes”, commente l’un des assesseurs du tribunal avant de tempérer : “Bref, ce tableau à la Zola peut expliquer, en partie, le caractère un peu frustre de l’intéressé. Intellectuellement, ce n’est pas un phénix”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire