Neuf médecins généralistes du pôle de soins somatiques et addictologie de l’hôpital psychiatrique privé Sainte-Marie de Nice ont décidé d’arrêter de travailler. Et ce en guise de protestation contre un projet d’établissement qui mettrait selon eux les patients « en danger ».
Les neuf médecins généralistes de l’hôpital psychiatrique privé Sainte-Marie deNice, fâchés avec la direction, dénoncent la nouvelle organisation des soinssomatiques en vigueur depuis le 6 mai au sein du complexe. La « prise d’acte » de ces praticiens (procédure légale permettant de mettre fin à son contrat de travail sans préavis) a été décidée suite à « la fermeture de 200 lits, avec des patients qui risquent de se retrouver à la rue ».
Selon Franck Fassi, l’un des médecins fâchés, « les patients sont mis en danger avec le nouveau projet. Si on restait, on cautionnerait un système de médecine low-cost. Le 6 mai, on s’est retrouvé à 2 médecins pour gérer 413 patients, là où on était 16 avant ». Selon ce dernier, six ou sept spécialistes auraient également claqué la porte de l’établissement en guise de protestation. La direction de l’établissement, pour sa part, conteste la version des médecins, qu’elle pourrait poursuivre pour abandon de poste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire