blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 21 janvier 2012


Plus de 3 000 personnes attendues devant un psy, à Caen !

christophe_andre_1506
« Aujourd’hui, la question de l’estime de soi est considérée comme une nécessité pour survivre dans notre société compétitive… ». Dans ce contexte, et « dans son rôle d’assureur militant », l’assureur, la MAIF, organise une conférence-débat, au Zénith de Caen, ce jeudi soir, animée par un psychiatre. C’est gratuit et plus de 3 000 personnes sont attendues ! 
« L’objectif est de permettre à chacun de mieux appréhender le concept de l’estime de soi, d’en connaître les pratiques, ses conséquences, et ses limites, pour, au final, améliorer le bon rapport avec soi-même », annonce la MAIF
Lors de cette conférence, qui sera animée par le Docteur Christophe André, psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne, à Paris, plusieurs questions seront abordées : Que savons-nous de l’estime de soi ? Comment la définir ? Comment analyser notre relation à l’estime de soi ? Quelles pressions s’exercent ? Comment la protéger et la développer ? 
Le Docteur Christophe André exerce depuis 1992 à l’hôpital Sainte-Anne, à Paris, au sein du service hospitalo-universitaire de santé mentale et de thérapeutique. Il est spécialisé dans la prise en charge des troubles anxieux et dépressifs et tout particulièrement dans le domaine de la prévention des rechutes. 
Christophe André est l’un des chefs de file des thérapies comportementales et cognitives en France, et a été l’un des premiers à y introduire l’usage de la méditation en psychothérapie (source : Wikipédia).. 
Chargé d’enseignement à l’Université Paris X, il est auteur de nombreux livres de psychologie à destination du grand public : « Imparfaits, libres et heureux », « Pratiques de l’estime de soi » et de « L’estime de soi, mieux vaut s’aimer pour vivre avec les autres », aux éditions Odile Jacob. 
Plus d’infos sur son blog

• Conférence, ce jeudi 19 janvier, à 18h30, au Zénith de Caen. C’est gratuit. Renseignements et inscriptions sur le site de la Maif

Aucun commentaire: