|
Montpellier - C’est le site montpelliérain Le Poing et le youtubeur spécialiste des pseudosciences, G. Milgram, qui ont révélé ce lapin qui courait depuis 13 ans ! L’une des plus anciennes facultés du monde, l’Université de Montpellier propose un master en sciences de l’éducation et de la formation qui se base sur la « pédagogie quantique » pour développer son « leadership vibratoire » afin de « travailler en pleine conscience et résilience ». Ce master vise à former des managers, des formateurs, des cadres en santé, mais aussi des « chief happiness officer, happyculteurs ».
Si ce diplôme n’est pas nouveau (il date de 2011), c’est une campagne d’inscriptions qui l’a remis sous les feux de la rampe. Et c’est là que des universitaires et des étudiants stupéfaits ont découvert le programme de ce master, qui comprend des retraites dans des monastères bouddhistes, le tout validé par l’État et les autorités universitaires.
Descartes réveille-toi !
Sur X, le directeur de la communication de l’Université Paul Valéry a commis l'erreur de répondre qu'il ne donnerait pas d'explications aux comptes anonymes qui l'interrogeaient. Mal lui en a pris. Depuis ce week-end, c’est une avalanche de scientifiques des grands instituts de recherche et de journalistes, par centaines et sous leur propre nom, qui lui demandent des précisions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire