8 juin 2020
Photo Hortense Soichet / Worklog. Itinéraire avec Weheb, région orléanaise, 2018.
Le travail photographique présenté dans cette exposition repose sur une enquête qui a associé photographes et sociologues pendant trois ans, dans le cadre d’une commande contractualisée avec le laboratoire d’urbanisme de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée.
L’enquête a commencé sur quatre sites français et allemands, par la réalisation d’un observatoire photographique et d’une première campagne d’entretiens auprès des acteurs de la production urbaine des zones d’activités logistiques. Cette démarche s’est inspirée des observatoires photographiques mis en place à la fin des années 1990 dans plusieurs communes françaises par le Ministère de l’Environnement.
Les visites commentées autour de l’exposition On n’est pas des robots : Ouvrières et ouvriers de la logistique ont lieu tous les mercredis à 11h à partir du 17 juin jusqu’au 29 juillet inclus, les samedis 27 juin et 18 juillet à 11h. Réservation obligatoire. Au vu de la situation sanitaire actuelle, les visites seront limitées à 3 personnes et le port du masque obligatoire dans les salles d’exposition. Durée de la visite : 1h. Entrée gratuite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire