LE 06/09/2021
À retrouver dans l'émission
LES PIEDS SUR TERRE
par Sonia Kronlund
Ils sont retraités, employés, commerçants, parents ... Tous se retrouvent les samedis pour battre le pavé aux cris de "Liberté". Ils expriment leur défiance envers le gouvernement, les médias et un pass sanitaire qui ne passe pas.
"De quel droit on nous vaccine de force ? Nous, nous sommes décidés à ne plus nous laisser faire. On ira jusqu’au bout."
Un couple de retraités, habitué des manifestations du samedi, dit toute la défiance et la méfiance qu'il nourrit envers les vaccins, qui "contiennent des éléments qui ne sont pas forcément bons pour l’être humain, on s’en apercevra par la suite”, mais aussi contre "Macron, ses ministres" et les médias.
"On ne regarde plus la télé, on n’écoute pas la radio."
D'ailleurs, certains doutent qu'au plus haut niveau de l'Etat, président et ministres soient effectivement vaccinés :
"Tout le cinéma qu’ils nous font avec ces ministres, tous ces pantins qui se font vacciner à la télé ! Si ça se trouve, on leur injecte de la flotte !"
Tous disent leur rejet des médias traditionnels, certains ont remisé la télé, quand d'autres se tournent vers les infos distillées par la chaîne RT, YouTube, l'agence Sputnik ou encore Télé Liberté ... Pour beaucoup,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire