lundi 5 octobre 2020

L’ACMMSM annonce les Visages de la maladie mentale 2020-21. Semaine de sensibilisation à la maladie mentale : la santé mentale pendant la pandémie de COVID-19

 L'initiative

octobre 3, 2020

QUEBEC

L’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est fière d’annoncer le nom des 5 Canadiens qui seront les Visages de la maladie mentale 2020-21.
« La pandémie de COVID-19 qui perdure a permis de lever le voile sur la prévalence des maladies mentales chez les Canadiens et a vraiment démontré son étendue, explique Florence Budden, coprésidente de l’ACMMSM. Les cinq Visages de cette année reflètent cette diversité et ce message. Ils viennent de partout au Canada; ils ont des histoires différentes à raconter et ont vécu des expériences différentes. »
Chaque année, cinq Visages de la maladie mentale sont choisis. Ils représentent 1 Canadien sur 5 touché par la maladie mentale. Ils sont également salués pour leur travail de défense de la cause et ils expliquent leur cheminement sur la voie du rétablissement. Ces personnes courageuses aident l’ACMMSM à se battre pour améliorer les politiques en matière de santé mentale du Canada; elles participent à ce combat en racontant leur histoire de résilience et de rétablissement.

« C’est l’un des groupes les plus intéressants de Visages avec lesquels l’ACMMSM a eu le plaisir de travailler, explique quant à elle Ellen Cohen, coprésidente de l’ACMMSM. Nous sommes impatients de raconter ces histoires qui ont débouché sur la Semaine de sensibilisation à la maladie mentale de cette année, organisée du 4 au 10 octobre 2020. »
Le thème de la Semaine de sensibilisation à la maladie mentale 2020 (MIAW) souligne le fait que les Canadiens comprennent aujourd’hui plus que jamais qu’il n’y a pas de santé sans santé mentale. Alors que nous traversons ces temps sans précédent et modifions nos comportements, attitudes, modes de vie et interactions sociales, nous souhaitons saluer et célébrer les progrès que nous, en tant que société, avons faits pour donner la priorité à la santé mentale.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire