lundi 5 octobre 2020

Journée mondiale de la santé mentale 2020

 Reconnaissance des « troubles du jeu vidéo » par l'OMS : ce qu'il faut  comprendre - PédaGoJeux.fr

Agir pour la santé mentale : investissons !

La campagne, conçue conjointement par l’Organisation mondiale de la Santé, United for Global Mental Health et la Fédération mondiale pour la santé mentale, s’appuie sur le fait que, bien que la santé mentale suscite un intérêt croissant au niveau mondial ces dernières années, les investissements consentis dans ce domaine ne sont pas proportionnels.

Cette campagne invite toutes les parties concernées à faire quelque chose de positif. Les particuliers peuvent prendre des mesures concrètes en faveur de leur santé mentale et soutenir leurs amis et les membres de leur famille qui sont en difficulté. Les employeurs peuvent prendre des mesures en vue mettre en place des programmes pour le bien-être des employés.  Les pouvoirs publics peuvent s’engager à mettre en place des services de santé mentale ou à en élargir l’accès. Les journalistes peuvent informer le monde de ce qui peut et ce qui doit être fait afin que la santé mentale soit une réalité pour tous.

Compte tenu des recommandations relatives à la distanciation physique appliquées dans les pays, les principales activités organisées par l’OMS et les partenaires dans le cadre de la campagne se dérouleront en ligne.

De même, nous invitons les organisateurs à prévoir des activités en ligne, si possible. Lorsque des activités en présentiel sont organisées, il est important que des mesures soient appliquées pour la distanciation physique et la prévention de l’infection, conformément à la réglementation nationale et locale. 

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire