mercredi 21 janvier 2015

Des étudiants en psychiatrie apprennent à diagnostiquer les troubles mentaux avec Seinfeld

RADIO-CANADA 11 janvier 2015


Michael Richards (Kramer), Julia Louis-Dreyfus (Elaine), Jerry Seinfeld et Jason Alexander (George), le quatuor au coeur de la série Seinfeld. Michael Richards (Kramer), Julia Louis-Dreyfus (Elaine), Jerry Seinfeld et Jason Alexander (George), le quatuor au coeur de la série Seinfeld. Photo :  GEORGE LANGE/AP
Les auteurs de la série télévisée Seinfeld ont beau prétendre qu'ils avaient créé une « série à propos de rien », cela n'a pas empêché un professeur de psychiatrie d'utiliser la comédie de situation new-yorkaise dans ses cours.
Les étudiants à la faculté de médecine Rutgers Robert Wood Johnson, au New Jersey, apprennent les troubles mentaux à l'aide de l'outil pédagogique du docteur Anthony Tobia, appelée « Psy-feld », indique le site internet NJ.com.
Le professeur Tobia a créé une banque de données en puisant dans les épisodes de la fameuse comédie.Les étudiants en médecine de troisième et quatrième années doivent visionner deux épisodes par semaine, et ensuite discuter en groupes des psychopathologies qui y seraient observées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire