jeudi 22 février 2024

"Vous êtes en train de tuer des gens" : à l'hôpital Purpan, les promesses apaisent difficilement la crise

De Salomé Pineda   Samedi 17 février 2024

Après une semaine de crise à l'hôpital psychiatrique Purpan, une réunion s'est tenue vendredi soir dans un climat tendu entre les directeurs de l'Agence Régionale de Santé Occitanie et du CHU et les soignants des urgences psychiatriques. Les promesses demeurent "insuffisantes" pour le personnel.

L'homme, réputé dangereux, a fugué de l'hôpital psychiatrique de Purpan dans la matinée du 27 janvier 2022 avant d'être interpellé en milieu d'après-midi par les policiers de la BAC de Toulouse rive de gauche.
L'homme, réputé dangereux, a fugué de l'hôpital psychiatrique de Purpan dans la matinée du 27 janvier 2022 avant d'être interpellé en milieu d'après-midi par les policiers de la BAC de Toulouse rive de gauche. © Radio France - Pascale Danyel


À Toulouse, l'hôpital psychiatrique Purpan traverse une crise sans précédent. Après deux agressions sexuelles dénoncées le week-end 10 et 11 février, un patient s'est suicidé le mercredi suivant pendant une consultation. Une succession de drames venus catalyser le malêtre latent au sein du personnel des urgences psychiatriques, en grève depuis plus d'un mois. Vendredi 16 février, une réunion s'est tenue entre la direction et les soignants pour tenter de dénouer la situation. Les tensions demeurent vives.


Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire