MADDDDYNESS
ÉCRIT LE 12 JANVIER 2024
MADDYCROWD - Elle se veut être une première marche d’introduction à la psychothérapie. Avec son application d’auto-thérapie, la startup MindDay encourage les entreprises, les mutuelles et les particuliers à se saisir du sujet de la santé mentale. Pour adresser d’autres publics, elle lance une campagne de financement participatif.
Érigée au rang de priorité par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses États membres lors de la première conférence dédiée à Helsinki en 2005, la santé mentale a été réinvestie par les pouvoirs publics français après le choc de la pandémie. Dès lors, sa promotion, sa prévention et son traitement continuent d'inspirer divers projets, notamment chez les entrepreneurs.
Conscient des déserts médicaux, du tabou qui enveloppe encore ce champs de la santé, du coût des consultations et du manque d’informations disponibles, Boris Pourreau, fondateur de Sport Heroes, Hervé Montès, psychiatre et psychothérapeuthe, et Jean-Baptiste Théard ont créé la startup MindDay en 2021. La première application d'auto-thérapie qui permet à quiconque la télécharge de s'initier à la psychologie et d'apprendre à gérer ses troubles psychologiques légers à modérés a été lancée il y a un an. “En France, une personne sur 5 souffre de troubles psychologiques et la grande majorité - à peu près les trois quarts - des ces personnes ne franchissent pas le cap d’aller consulter un psychologue ou un psychiatre. MindDay se veut être une première marche d’introduction à la psychothérapie. Nous nous sommes donnés pour mission d’éduquer les gens à la santé mentale en construisant avec des psychologues et psychotérapeutes une méthode moderne, ludique”, explique Boris Pourreau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire