lundi 29 janvier 2024

Caroline Brémaud, l'urgentiste qui parlait trop vrai

Vendredi 26 janvier 2024

Caroline Brémaud, son stéthoscope rose ne la quitte jamais aux Urgences. ©Radio France - TS.

Maman solo de quatre enfants, médecin pompier et passionnée d'art graphique, Caroline Brémaud parvient à tout combiner, y compris son poste de chef du service des urgences de Laval. Ce n'est pas le temps qui lui fait défaut, elle ne dort que 5 heures par nuit. Mais son franc-parler dérange.

Il y a deux mois, Caroline Brémaud a été évincée de son poste de cheffe du servie des urgences de l'hôpital de Laval. À force de dénoncer la pénurie de médecins, les conditions compliquées d'exercice, et l'absence de volonté politique, elle a été sanctionnée. Ce qui, à 42 ans, ne l'empêche pas de poursuivre la lutte pour le service public. Elle vient même de créer le mouvement "Gilets Blancs", sur les réseaux.

Sa devise en dehors de la médecine : l’amour, l’art et la folie

Pluie battante à Laval, avec un vent un peu furieux. À peine arrivée dans l’entrée, encombrée des chaussures de toute la maisonnée, il faut se changer. Nous sommes trempées, mais l’atmosphère chaleureuse, les couleurs vives au mur, le grand portrait de Frida Kahlo réchauffent tout de suite le coeur.

Lire la suite et écouter le podcast ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire