vendredi 15 septembre 2023

Pédopsychiatrie. Une unité de soins intensifs menacée de fermeture à Laval : ces élus réagissent

 Alix DEMAISON-PLAÇAIS.  Publié le 

Le député Guillaume Garot et Florian Bercault, le maire de Laval (Mayenne) ont saisi l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire pour demander le maintien des 4 lits restants de l’Unité de soins intensifs spécialisés enfants et adolescents (Usisea) du centre hospitalier lavallois. La possibilité d’une fermeture a été mise en avant après un départ médical imprévu, dans une équipe déjà réduite de pédopsychiatres.

Le député mayennais Guillaume Garot et le maire de Laval, Florian Bercault, interpellent l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire face au manque de pédopsychiatres. L’unité de soins intensifs enfants et adolescents du centre hospitalier de Laval pourrait fermer.

En cette rentrée 2023, « un départ médical imprévu fragilise l’équipe déjà réduite de pédopsychiatres » du centre hospitalier de Laval (Mayenne). L’établissement a annoncé mardi 12 septembre 2023, que « sans renfort médical », une réduction de l’offre de soin serait envisagée, soulignant que « la mobilisation est totale ».

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire