mardi 15 août 2023

Déserts médicaux : innover pour mieux soigner

Écrit par François Hauville    Publié le 

Le spot de télémédecine de Livarot permet de réaliser une consultation médicale à distance en présence d'une infirmière.

Le spot de télémédecine de Livarot permet de réaliser une consultation médicale à distance en présence d'une infirmière. • © PSLA - Livarot

En zone rurale comme en ville, les professionnels de santé tirent profit des nouvelles tendances et des technologies de pointe pour développer l’offre de soin.

Améliorer l’offre de soin, développer des actions de prévention ou encore maintenir des consultations en zone rurale : voilà le défi que les professionnels de santé doivent relever sans pour autant disposer des effectifs nécessaires. Qu’elles tirent profit des nouvelles technologies ou qu’elles s’inspirent des nouveaux usages, voici trois Normandes qui se mobilisent.

Tout l’été, découvrez des Normands qui se mobilisent pour maintenir une offre de santé sur tous les territoires. Des articles à retrouver chaque lundi sur notre site internet.

Danie Beurion : lutter contre la cécité des diabétiques.

Tous les patients qui souffrent de problèmes de vue vous le diront : trouver un rendez-vous chez un ophtalmologue relève souvent du parcours du combattant. Si, selon le Syndicat National des Ophtalmologistes (Snof), la France n’a pas à rougir de sa prise en charge des maladies des yeux, les chiffres sont sans appel : en 2022, en Normandie, le délai d’attente médian pour obtenir un rendez-vous était de 60 jours, selon le syndicat.

Lire la suite et voir lé vidéo ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire