lundi 31 juillet 2023

Suicide du Pr Megnien : 4 responsables de l'hôpital Georges Pompidou accusés de harcèlement moral

Jacques Cofard   13 juillet 2023

Au terme d'un procès qui aura duré six semaines, des peines de prison avec sursis ont été requises contre les trois professeurs et la directrice d'hôpital mis en cause par la partie civile dans le suicide du Pr Jean-Louis Megnien, cardiologue à l’hôpital européen Georges Pompidou (Paris 15e).

Rappel des faits

Le 17 décembre 2015, à l’âge de 54 ans, le Pr Megnien se défenestrait de son bureau du 7e étage de l'HEGP. Le cardiologue avait repris le travail le 14 décembre 2015 après neuf mois d'arrêt maladie. Ce même jour, il avait la mauvaise surprise de constater que la serrure de son bureau avait été changée, à la demande de son supérieur hiérarchique, le Pr Éric Thervet, et que le bureau du Pr Alain Simon, avec qui il ne s’entend pas, jouxte toujours son bureau, à son grand dam.

En milieu d'après-midi, le 17 décembre, le Pr Megnien met fin à ses jours.

Très vite, des proches du cardiologue, ainsi que sa famille, accusent des collègues de travail, mais aussi la direction de l'HEGP, de « harcèlement moral » contre le médecin décédé, et décident de constituer une association, l'association des amis de Jean-Louis Megnien présidée par le Pr Halimi.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire