jeudi 15 juin 2023

Loi sur l'accès aux soins : "Il faut trouver de nouvelles manières de faire coopérer les uns et les autres sur les territoires", explique le député Frédéric Valletoux

Publié 

L'ambition de la proposition de loi de Frédéric Valletoux débattue par les députés à partir de ce lundi est de permettre une offre de soins pour tous malgré la diminution croissante de médecins.

Frédéric Valletoux député (Horizon) de Seine-et-Marne et rapporteur de la proposition de loi sur l’accès aux soins, invité de franceinfo lundi 12 juin. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)`

"Il faut trouver de nouvelles manières de faire coopérer les uns et les autres sur les territoires", a défendu Frédéric Valletoux, député (Horizon) de Seine-et-Marne et rapporteur de la proposition de loi sur l’accès aux soins débattue à l'Assemblée nationale. Plus de 10 millions de Français n'ont pas de médecin traitant et rencontrent des difficultés pour se soigner.

"On sait que dans les cinq, voire dix prochaines années prochaines, il y aura plus de médecins qui vont quitter la profession (ne serait-ce que pour des raisons liées à la retraite), que de jeunes professionnels qui vont s'installer. C’est cette tension démographique qu'il faut essayer d'arriver à surmonter en trouvant de nouvelles manières de faire coopérer les uns et les autres sur les territoires", a expliqué le député de la majorité. D’autant plus que les dix prochaines années "vont être encore plus difficiles" pour l’accès aux soins, prévient-il.

Lire la suite et voir la vidéo ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire