vendredi 2 juin 2023

"Aberrante", "gadget", "niveau zéro de la politique"... La campagne du gouvernement contre le harcèlement de rue laisse les associations féministes dubitatives

Eloïse Bartoli  Publié 

Alors que la distribution de cinq millions de dépliants a commencé mardi, plusieurs militantes féministes se sont insurgées contre cette initiative

Des femmes manifestent contre le harcèlement et les agressions de rue, le 24 octobre 2020, à Strasbourg. (PATRICK HERTZOG / AFP)

Des femmes manifestent contre le harcèlement et les agressions de rue, le 24 octobre 2020, à Strasbourg. (PATRICK HERTZOG / AFP)

Une campagne qui fait flop. Le ministère de l'Intérieur a entamé, mardi 30 mai, la distribution de cinq millions de flyers destinés à faire connaître des conseils relatifs à "la sécurité des femmes dans l'espace public". Le document sera distribué tout l'été sur le territoire par "les policiers et les gendarmes", a précisé le gouvernement dans un communiqué. Une action de prévention notamment assurée "lors de patrouilles dans les transports en commun et dans la rue", a ajouté la Place Beauvau. Depuis l'annonce de sa mise en place, le dispositif est largement critiqué par les associations féministes, qui le jugent insuffisant, voire "aberrant". 

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire