mardi 23 mai 2023

Des femmes qui crient

Lundi 22 mai 2023

Provenant du podcast

Les Pieds sur terre

Rachel à un concert

Jocelyne, manifestante pendant le mouvement des Gilets jaunes, est filmée en train d'hurler sa colère, ce qui lui vaut des ennuis avec la justice. Rachel chante du metal depuis qu'elle a 16 ans, sa façon à elle de se libérer. Deux récits de femmes qui crient. Un récit signé Jeanne Mayer.


Les opinions exprimées par les personnes que nous rencontrons n'engagent pas le point de vue de notre rédaction, ni celui de France Culture.

Rachel, 35 ans, chante du metal depuis son adolescence. "J'ai découvert le metal à l'école vers mes seize ans. Je n'arrivais pas à écouter la musique que tout le monde aimait. Alors, j'ai essayé de trouver quelque chose de nouveau."

Rachel raconte que le metal était un moyen pour elle d'exprimer ses émotions. "Quand j'étais jeune j'ai toujours été un peu perdue, j'étais une ado dépressive et sombre. Mes parents se sont séparés, et j'habitais avec ma mère et mon beau-père, que je considère comme mon père. En revanche, mon vrai père, c'était très compliqué parce qu'il n'a jamais été là. À ce moment, c'était le metal qui me faisait du bien."

Lire la suite et écouter le podcast ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire