lundi 10 avril 2023

Après une dépression, comment prévenir les risques de récidive ?

Par Mathieu Alfonsi   09/04/2023

Stromae a annulé quinze concerts pour des raisons de santé, presque huit ans après avoir interrompu une tournée en raison d’une dépression. Comment prévenir les risques de récidive quand on a souffert de cette maladie ? Deux experts nous expliquent.

stromae tf1
CAPTURE D’ÉCRAN TF1
L’artiste belge Stromae, qui a déjà connu un épisode dépressif, vient d’annuler ses concerts jusqu’à fin mai pour des raisons de santé.

« Je me dois d’écouter mes limites. » Stromae a dit stop. L’artiste belge, en tournée avec son album « Multitude »a annoncé annuler toutes ses dates jusqu’à la fin du mois de mai, ce mardi 4 avril 2023. La raison ? « Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l’instant », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Si Stromae ne donne pas plus de détails sur la nature de ses problèmes, l’interprète de « Fils de joie » n’a jamais caché ses soucis de santé mentale par le passé. Essoré par une tournée mondiale XXL, il avait interrompu une première fois une tournée, fin 2015, sapé par un « burn-out » associé à une dépression. S’en était suivie une pause scénique de six ans avant son grand retour début 2022, marqué par l’interprétation du titre « L’enfer », au 20 heures de TF1, où il évoquait ses pensées suicidaires.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire