jeudi 9 février 2023

23e Congrès mondial de psychothérapie : entretien avec Pr. Driss Moussaoui

 Hajjar El Haïti

Pr Driss Moussaoui

Pr Driss Moussaoui

La Fédération internationale de psycho - thérapie organise, du 9 au 11 février 2023 à la Faculté de médecine de Casablanca, le 23e Congrès mondial de psychothérapie. Le thème retenu pour cet événement, qui se tient pour la première fois en Afrique et dans le monde arabe, est «Psychothérapie et santé mentale dans le monde». Dans cet entretien, Pr Driss Moussaoui, président du Congrès, nous fait part des enjeux de ce conclave qui sera marqué par la signature du «Casablanca Proclamation on Psychotherapy».

Le Matin : Le Congrès mondial de psycho - thérapie se tient pour la première fois au Maroc. Parlez-nous de l’importance de cet événement ?

Pr Driss Moussaoui : Le Congrès mondial de psychothérapie est un événement de grande envergure organisé par la Fédération inter - nationale de psychothérapie, dont le premier président est Carl Jung, un des deux grands fondateurs de la psychanalyse. La 23e édition a lieu, en effet, à Casablanca du 9 au 11 février. Il faut savoir que depuis 1934, date de création de la Fédération internationale de psychothérapie, c’est la première fois que ce congrès se tient dans un pays africain ou arabe. C’est un événement très attendu, notamment par les professionnels de la santé mentale, psychiatres et psychothérapeutes marocains. Ces derniers parcourent le monde pour aller à la source du savoir et de la pratique psychothérapique afin de découvrir les dernières avancées et innovations dans ce domaine et cela leur coûte beaucoup d’argent. Là, c’est le Congrès mondial de psychothérapie qui se déplace vers eux.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire