samedi 7 janvier 2023

Crise à l’hôpital : les soignants "n’ont malheureusement plus envie de se casser la tête pour 1 600 balles par mois", confie un infirmier

Théo Metton-Régimbeau - franceinfo  Publié 

La santé et l'hôpital sont au cœur de la rentrée du gouvernement. Le ministre de la Santé a réaffirmé cette semaine qu'il annoncerait dès janvier les "grands axes" de restructuration de l'offre de soins, à l'hôpital comme en ville, sur la base des travaux du Conseil national de la refondation (CNR).

La Première ministre Élisabeth Borne et le ministre de la Santé, François Braun, en visite dans des urgences pédiatriques surchargées, le 31 décembre 2022 à Argenteuil (Val-d'Oise). (ANNA KURTH / POOL / VIA AFP)

La Première ministre Élisabeth Borne et le ministre de la Santé, François Braun, en visite dans des urgences pédiatriques surchargées, le 31 décembre 2022 à Argenteuil (Val-d'Oise). (ANNA KURTH / POOL / VIA AFP)

Sous la pluie, Audrey et Pauline prennent une pause. L'une est aide-soignante, l'autre infirmière au service rhumatologie d'un grand hôpital parisien. Au gouvernement, elles demandent déjà de travailler dans de bonnes conditions matérielles. "Il faut refaire les locaux, pointe Audrey. Nous, là, on colmate les fenêtres avec des draps", explique l’aide-soignante. "L’hiver, l’air passe et il faut qu’on mette des draps et des couvertures avec des scotchs et l’été, pendant la canicule, il faut qu’on mette un grand drap et les patients se plaignent", explicite Pauline, l'infirmière.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire