lundi 21 novembre 2022

Limoges : Une femme condamnée pour avoir incité son ex-compagnon à se suicider

20 Minutes avec AFP  Publié le 23/11/22

JUSTICE  Elle a écopé de trois ans de prison, dont deux avec sursis

Le tribunal de Limoges. (illustration)

  • Une femme de 28 ans a été condamnée par la Cour d’appel de Limoges à trois ans de prison dont deux avec sursis pour incitation au suicide de son ex-compagnon qui a sauté du viaduc de Naves en Corrèze, en juin 2019.
  • La qualification a été retenue au regard de la teneur de certains des 6.000 messages retrouvés dans le téléphone de la victime.
  • Les avocats de la prévenue estiment que la victime a « décidé seule, librement et en son âme et conscience, de mettre fin à ses jours »

Trois ans de prison dont deux avec sursis. C’est la peine à laquelle une femme de 28 ans a été condamnée mercredi par la cour d’appel de Limoges qui l’a jugée coupable d’avoir incité son ex-compagnon à se jeter d’un viaduc en 2019.

Cette pharmacienne a été confondue par la découverte de près de 6.000 messages dans le téléphone retrouvé dans une main de la victime, préparateur en pharmacie de 44 ans. « C’est horrible, on planifie ton suicide », avait notamment écrit l’ex-compagne dans un de ces SMS. « Je ne pensais pas te tuer mais parfois, c’est la seule solution », peut-on lire dans un autre. « Plus que 12 heures et je serai libéré », avait écrit l’homme avant de sauter du viaduc de Naves en Corrèze. La jeune femme avait répondu : « C’est long quand même ».

Ses avocats, Mes Balthazar Lévy et Martin Reynaud, ont déploré « la qualification pénale retenue » contre leur cliente (la provocation au suicide) car ils estiment que la victime a « décidé seule, librement et en son âme et conscience, de mettre fin à ses jours ». En première instance, les magistrats avaient souligné la « démolition morale » subie par le quadragénaire à coups de messages destructeurs.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire